La librairie

Logo-bleu copie

La librairie

Sur le territoire de la communauté de communes « Terre d’Argence », Beaucaire, ville d’art et d’histoire, attendait depuis de nombreuses années une librairie… Depuis le 2 juillet 2021, la librairie Les mots bleus s’affiche comme partenaire culturel pour répondre aux besoins des habitants du territoire.

Prendre le temps ou un moment de pause pour se ressourcer, s’enrichir de nouveautés, se faire plaisir par la lecture, la connaissance, l’envie d’échanger : c’est ce que proposent Les mots bleus.

Vous êtes curieux et vous souhaitez étancher votre soif de culture ou être guidé dans vos découvertes ? Corinne vous accueille du lundi au samedi. La librairie se veut accessible à tous les publics, n’hésitez donc pas à venir flâner et fouiller dans les rayons… Vous y découvrirez peut-être la pépite que vous cherchiez ou bien vous laisserez surprendre par un coup de cœur…

 

Histoire de la librairie

Labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 2000, Beaucaire bénéficie d’un patrimoine historique, architectural et culturel d’une grande valeur, mais ne disposait pas de sa librairie. J’ai souhaité remédier à ce paradoxe. 

Mon attrait pour la lecture, mon envie d’indépendance et mon désir de contribuer à la revitalisation du centre-ville, ont fait le reste pour donner vie à mon rêve : ouvrir ma propre librairie, et offrir au public beaucairois un espace de découverte, de plaisir et d’échange, en toute convivialité et simplicité.

 

Le mot de la libraire

Le goût de la lecture, ma sensibilité pour la culture, ma curiosité du monde environnant, l’attrait pour les livres, un désir d’indépendance et de contact avec le public m’ont conduite naturellement à la création de la librairie. Les mots bleus vous invitent et vous accueille pour un moment de plaisir où le temps s’oublie… un lieu d’échange, de conseil et d’animations au service de tous les clients ; un espace de découvertes et de nouveautés à travers les rencontres d’auteurs. Les livres font partie de ces choses rares qui enrichissent ceux qui les achètent. Pour voyager loin, il n’y a pas de meilleur navire qu’un livre.